العربية | FRANCAIS

L’ex-président de la CGEM, nous a quitté ce vendredi

 
L’ex-président de la CGEM, nous a quitté ce vendredi

L’homme d’affaires, entrepreneur et homme politique, Abderrahim Lahjouji a rendu l’âme, ce vendredi 1er janvier 2021, à l’âge de 79 ans.
Patron de la Confédération générales des entreprises du Maroc (CGEM) de 1994 à 2000, le défunt a été aussi le président fondateur du Parti des forces citoyennes et le président de l’entreprise de bâtiment et de travaux publics, Sotravo.
Natif de Meknès, Abderrahim Lahjouji faisait partie d’une famille d’entrepreneurs, de résistants et de nationalistes pendant le Protectorat français au Maroc. Après l’indépendance, Feu le roi Mohammed V avait choisi la famille Lahjhouji pour s’occuper des travaux, aussi bien des Palais royaux que de la construction du quartier des Habous au Derb Sultan de Casablanca que de mosquées et tribunaux, dans plusieurs villes du Royaume.
Le président de la CGEM, Chakib Alj, a adressé un message aux adhérents, à l’occasion de cette triste nouvelle « les positions fortes et courageuses » du défunt. Quant à Mehdi Tazi, vice-président de la Confédération, il a exprimé son immense chagrin et a présenté ses sincères condoléances à la famille Lahjouji, qualifiant le défunt d’avoir été « un grand entrepreneur et un homme de convictions ».

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.