العربية | FRANCAIS

Distribution du vaccin anti-coronavirus sur les régions en vue du lancement de la campagne de vaccination cette semaine

 
Distribution du vaccin anti-coronavirus sur les régions en vue du lancement de la campagne de vaccination cette semaine

Les autorités marocaines ont entamé aujourd’hui à Casablanca, l’opération de distribution sur les régions du vaccin contre le nouveau coronavirus (Covid-19), en prévision du lancement, cette semaine, d’une vaste opération de vaccination nationale et donc les premiers camions chargés des doses du vaccin ont quitté, dans la matinée, les centres de la Régie autonome des frigorifiques de Casablanca.

Les premiers camions chargés des doses du vaccin ont quitté, dans la matinée, les centres de la Régie autonome des frigorifiques de Casablanca. Le démarrage effectif de l’opération de vaccination est attendue pour cette semaine.

À peine quelques jours après la réception, vendredi 22 janvier 2021, des 2 millions de doses du vaccin britannique AstraZeneca, en provenance de l’Inde, les autorités marocaines ont commencé, lundi 25 janvier, la distribution du vaccin sur les différentes régions du Royaume. Acheminés d’abord vers les centres de stockage de la Régie autonome des frigorifiques de Casablanca avec le déploiement d’un dispositif de sécurité très renforcé, les vaccins sont partis ensuite pour plusieurs villes pays. Une source autorisée au ministère de la santé nous précise que les premiers lots sont déjà partis pour Tanger, Tétouan, Marrakech, Fès, Meknès, Agadir et Laâyoune.

Après AstraZeneca, le Maroc attend la réception d’une nouvelle quantité du vaccin chinois Sinopharm, prévue pour ce mercredi 27 janvier 2021. La quantité attendue est de 2 millions de doses. La campagne de vaccination devra commencer cette semaine. Ciblant une population globale de 33 millions d’habitants, la campagne visera dans une première phase les professionnels de la santé âgés de plus de 40 ans, les autorités publiques, les Forces armées royales, le corps enseignant de plus de 45 ans et les personnes âgées de plus de 75 ans.

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.