العربية | FRANCAIS

Une délégation marocaine à Israël pour préparer le nouveau partenariat et voici les secteurs économiques visés

 

Une délégation marocaine à Israël pour préparer le nouveau partenariat et voici les secteurs économiques visés

Une délégation marocaine composée de plusieurs fonctionnaires est arrivée en Israël dimanche pour préparer la réouverture du bureau de liaison marocain.

Le ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, quant à lui, il s'est entretenu lundi par visioconférence avec Amir Peretz, ministre israélien de l'Économie et de l'Industrie, afin d’identifier les secteurs porteurs pour le partenariat entre les deux pays,  notamment le secteur du textile, de l’agro-industrie, des technologies vertes et de l’industrie des énergies renouvelables. D’après un communiqué du ministère de l’Industrie, un groupe de travail conjoint sera bientôt créé pour élaborer un plan d’action dans les secteurs identifiés.

De son côté, Shira Greenberg, économiste en chef du ministère israélien des Finances a déclaré que les accords signés par les deux pays la semaine dernière à Rabat ont le potentiel d'augmenter le commerce avec le Maroc d'environ 500 millions de dollars par an. La responsable israélienne a également précisé que la signature de cet accord est une étape importante dans la promotion du partenariat entre les deux pays.


Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.