العربية | FRANCAIS

Royaume Uni- Une nouvelle souche plus transmissible du Covid-19 et reconfinement de plusieurs régions

 
Royaume Uni- Une nouvelle souche plus transmissible du Covid-19 et reconfinement de plusieurs régions

La branche européenne de l'Organisation mondiale de la santé (OMS)  a appelé ce dimanche, ses membres en Europe à "renforcer leurs contrôles" du fait de la nouvelle variante du coronavirus circulant au Royaume-Uni

 

Par ailleurs, le Premier ministre britannique Boris Johnson avait annoncé hier, le reconfinement à nouveau de plusieurs parties du d de l'Angleterre, y compris Londres, soumise au niveau le plus élevé des restrictions, en raison de la parution d'une nouvelle souche plus transmissible de Covid-19.

"Il semble que cette propagation est désormais alimentée par une nouvelle variante du virus", qui se transmet "bien plus facilement", a-t-il expliqué, notant que rien ne montre encore si cette variante "est plus mortelle ou qu'il cause une forme plus sévère de la maladie".

Les habitants de Londres et du sud-est de l'Angleterre seront placés sous un nouveau niveau d'alerte, le quatrième et le plus élevé. Ils seront ainsi interdits de voyager dans d'autres villes de l'Angleterre et de ne pas quitter leurs foyers sauf pour le travail ou pour faire de l'exercice.

Pour rappel, les Pays-Bas et la Belgique ont suspendu leurs vols de et vers le Royaume Uni ce dimanche, l'Allemagne s’apprête à faire la même chose

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.