العربية | FRANCAIS

L’OMS- il y a un lien intime entre la santé des humains, des animaux et de la planète et Covid-19 ne sera pas la dernière pandémie

 
L’OMS- il y a un lien intime entre la santé des humains, des animaux et de la planète et Covid-19 ne sera pas la dernière pandémie

Lors de la première Journée internationale de préparation aux épidémies, le directeur de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus a donné une déclaration forte et directe, en précisant que le Covid-19 ne sera pas la dernière pandémie, et que toutes les tentatives pour améliorer la santé humaine sont "vouées à l'échec" si on ne s'attaque pas au changement climatique et au bien-être animal.

Il a aussi condamné le fait, de dépenser de l'argent sans compter lorsque flambe une épidémie mais à ne rien faire pour se préparer à la prochaine. Il est temps de tirer les leçons de la pandémie de Covid-19, a-t-il déclaré, faisant observer que "pendant trop longtemps, le monde a fonctionné selon un cycle de panique et de négligences.

Nous jetons de l'argent sur une épidémie et quand elle est terminée, nous l'oublions et ne faisons rien pour empêcher la suivante". "L'histoire nous dit que ce ne sera pas la dernière pandémie et les épidémies sont une réalité de la vie", a déclaré Ghebreyesus dans son message, ajoutant que "la pandémie a mis en évidence les liens intimes entre la santé des humains, des animaux et de la planète".

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.