العربية | FRANCAIS

La Grande-Bretagne premier pays au monde à autoriser le vaccin de Pfizer et BioNTech et la campagne de vaccination anti-covid commence la semaine prochaine

La Grande-Bretagne premier pays au monde à autoriser le vaccin de Pfizer et BioNTech et la campagne de vaccination anti-covid commence la semaine prochaine

Le Royaume-Uni autorise le vaccin anti-coronavirus dès la semaine prochaine. Des patients jugés prioritaires seront vaccinés en premier avec le vaccin élaboré par Pfizer et BioNTech.

Le gouvernement britannique est le premier au monde à autoriser le vaccin contre la Covid-19 élaboré par Pfizer et BioNTech.

"La protection du vaccin nous permettra (…) de retrouver nos vies et de redémarrer l'économie", affirme le premier ministre Boris Johnson sur son compte Twitter.

Pendant plusieurs mois, le vaccin a été testé cliniquement. Les résultats montreraient une efficacité à 95%. Les autorités britanniques estiment donc qu'il peut, dans les prochains jours, commencer à être administré au personnel soignant, aux résidents des maisons de retraite et aux personnes âgées ou vulnérables.

Matt Hancock, ministre de la Santé, détaille l'état d'avancée du plan de vaccination : "Une cinquantaine d'hôpitaux du pays sont déjà préparés à recevoir des doses. Il y aura aussi de grands centres de vaccination qui pourront accueillir le public, on est en train de les mettre en place. Et à terme, on pourra se faire vacciner chez son médecin traitant et dans les pharmacies."



Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.