عربية | FRANCAIS

Header Ads

Sans aucune surprise, Nizar Baraka à la tête du parti l’Istiqlal au Maroc

Sans aucune surprise, Nizar Baraka à la tête du parti l’Istiqlal au Maroc
Avec une large majorité des 1.283 électeurs, membres du Conseil national,  Nizar Baraka succède à Hamid Chabat à la tête du parti de la balance.
Sa candidature s'est  adjugée avec 924 voix contre 230 pour le secrétaire général sortant. Lors de l'opération de dépouillement, 78 bulletins nuls ont été comptabilisés.
Cette session s’est déroulé à huis clos, une semaine après l’ouverture du 17è congrès national du plus ancien parti politique marocain.

Nizar Baraka est né le 6 février 1964 à Rabat où il a fait ses études primaires et secondaires, Titulaire d’un Baccalauréat en 1981, il rejoint la Faculté de droit Mohammed V de l’Agdal où il obtient un diplôme en économétrie en 1985, avant de se rendre à l’Université Aix-Marseille (France) où il décroche un doctorat en sciences économiques en 1992.
Après avoir enseigné à la Faculté de droit Mohammed V-Agdal et à l’Institut national d’économie sociale, il rejoint le ministère des Finances en 1996 où il assumera plusieurs postes de responsabilité, dont celui de directeur-adjoint de la direction des études et des prévisions financières.

Nizar Baraka a été nommé par le roi Mohammed VI, en janvier 2012, ministre de l’Economie et des finances après avoir occupé le poste de ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des affaires économiques et générales. Nizar Baraka a rejoint les rangs du Parti de l’Istiqlal en 1981 et a été élu membre du conseil national du parti (1989), membre du comité central (1998), puis membre du comité exécutif en 2003.





Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.