العربية | FRANCAIS

Décès de Saëb Erakat des suites de son infection par le Coronavirus

 
Décès de Saëb Erakat  des suites de son infection par le Coronavirus

Le secrétaire général de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP et l’une des figures palestiniennes les plus connues à travers le monde, Saëb Erakat, est décédé mardi après avoir contracté le nouveau coronavirus à l’âge de 65 ans,  selon une annonce de la  présidence palestinienne.

Atteint de fibrose pulmonaire et greffé du poumon, « Saëb Erakat est décédé il y a peu de temps à l’hôpital Hadassah » de Jérusalem, où il avait été admis le 18 octobre, a déclaré cette source.

L’établissement, qui l’avait admis à la demande de responsables de l’Autorité palestinienne, avait alors qualifié de « défi » le fait de soigner M. Erakat en raison de ses problèmes pulmonaires.

« Il est arrivé dans un état grave, nécessitant une assistance et de fortes doses d’oxygène », avait indiqué l’établissement à son arrivée.

M. Erakat, l’une des personnalités palestiniennes les plus connues à l’étranger, habitait la ville de Jéricho en Cisjordanie, territoire occupé par Israël où vivent quelque 2,8 millions de Palestiniens.

Ce proche du président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, avait participé, en tant que négociateur en chef côté palestinien, aux pourparlers de paix avec Israël, qui sont dans l’impasse depuis des années.

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.