العربية | FRANCAIS

Vidéo- Après ses toilettes, Maurizio Cattelan se fait voler sa banane


Vidéo- Après ses toilettes, Maurizio Cattelan  se fait voler sa banane
L’Italien Maurizio Cattelan avait accroché au mur une banane (banale) qu’il a intitulé « Comedian » et qu’il a vendue à un collectionneur français pour la somme de 120.000 dollars
Ce qui est comique encore plus, c’est que ce collectionneur avait acheté une banane (mangée) puisqu’un visiteur a décidé lors de sa visite à l’exposition d’art contemporain Art Basel à Miami Beach (Etats-Unis) de jouir de son gout et de la manger, comme quoi les bananes sont faites pour cette « œuvre » !!
Mais bon, le collectionneur, n’a pas beaucoup perdu, puisque le préjudice n’est que très relatif, selon la galerie Emmanuel Perrotin, qui a vendu « Comedian ». « Il n’a pas détruit l’œuvre. La banane, c’est l’idée », comme l’explique son directeur des relations.
 Maurizio Cattelan est connu pour « America », des toilettes en or 18 carats qui fonctionnent, avec siège, cuvette et chasse d’eau de rigueur. Cette œuvre, qui vaut cinq à six millions de dollars, a disparu depuis qu’elle a été volée en septembre au palais de Blenheim, un château à Woodstock (sud de l’Angleterre).

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.