العربية | FRANCAIS

Eco Solar Breizh, remporte la première course de voitures solaires en Afrique à Benguerir- MAP

Eco Solar Breizh, remporte la première course de voitures solaires en Afrique à Benguerir- MAP
Voitures conçues et construirais par des étudiants marocains et étrangers
L'équipe française «Eco Solar Breizh» a remporté, dimanche à Benguerir, la 5e édition du Moroccan Solar Race Challenge, la première course de voitures solaires en Afrique. Quant à la deuxième place, elle était revenue à l'équipe turque «Solaris». Tandis que l'équipe marocaine de l'Ecole Mohammedia d'ingénieurs (EMI) s'est classée quatrième lors de cette compétition.
La 5e édition du Moroccan Solar Race Challenge s'est déroulée sur le même trajet que les précédentes éditions, soit 75 Km à parcourir entre la ville de Marrakech et la ville verte de Benguerir, mais cette fois en aller-retour ce qui fait un total de 150 km, afin de pousser les équipes à fournir davantage d'effort et faire preuve de plus d'innovation pour réussir le challenge.
Dans une déclaration à la MAP, le directeur général de l'Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (Iresen), Badr Ikken, a indiqué que cette course a été organisée en marge du Solar Decathlon Africa, la plus grande compétition estudiantine au niveau mondial pour le développement, la conception et la construction des maisons écologiques qui fonctionnent à l'énergie solaire.
«Les voitures de cette course sont conçues, développées et construites par des étudiants marocains et étrangers qui ont relevé le défi avec succès», s'est-il félicité, notant que cette édition a été marquée par une nette amélioration des véhicules et du niveau des participants par rapport aux éditions précédentes.

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.