العربية | FRANCAIS

Maroc- Quand un animateur radio pratique le sexisme directement sur antenne!/ Par Bouchra CHAKIR

Maroc- Quand un animateur radio pratique le sexisme directement sur antenne!
Par Bouchra CHAKIR
Ce n’est pas la première fois, que les auditeurs décèlent un certain langage loin de toute éthique et déontologie lors de débats sur le sport sur nos antennes. Un langage loin d’être accepté médiatiquement et pourtant, il est diffusé en directe sur antenne, mais si la HACA ne réagit pas, est ce qu’elle pourra réagir cette fois-ci, alors que le langage –pernicieux- prend une autre tournure plus grave encore et devient sexiste ?!
Un animateur sur antenne, n’a pas apprécié l’intervention d’une auditrice parlant de foot, et sans aucun –esprit sportif- et sans aucun respect à sa position au sein d’un support média qui doit respecter les normes de ce métier, il lui a répondu « laissez le foot et retournez dans votre cuisine ou suivez les émissions de Choumicha ».
Quel machisme de la part d’un animateur radio! Parce que le foot et le sport pour lui, ne sont faits que pour les –mâles- de sa race. Et bien, non! le sport a toujours été non seulement un moyen de garder un esprit sain dans un corps sain comme on nous disait souvent mais aussi, c‘est un moyen d’éduquer qui peut inculquer des valeurs et une réponse comme la sienne, montre clairement, que Monsieur, n’a rien appris du sport et a besoin lui aussi , de retourner non pas en cuisine, parce que cette dernière est un art qui n’est pas facile pour tout le monde et n’est certainement pas accessible aux imbéciles,  mais il a plutôt besoin de revoir son éducation, et si ce n’est pas la haute autorité de la communication audiovisuelle qui le fera, alors qui pourra nettoyer nos antennes ?!

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.