العربية | FRANCAIS

Mur de la honte et des enfants en cages Le Trio Etats-Unis/Canada/Mexique. La Fifa semble devenir aveugle devant la situation inhumaine de la frontière Etats Unis/ Mexique-

© Kevin Lamarque Source: Reuters

Mur de la honte et des enfants en cages

Le Trio Etats-Unis/Canada/Mexique. La Fifa semble devenir aveugle devant la situation inhumaine de la frontière Etats Unis/ Mexique-

Etats Unis/Canada/Mexique"… Le trio qui va organiser la coupe du monde de football 2026, ayant reçus 134 votes avec l'entrée scandaleuse de l'Arabie saoudite dans les coulisses du football mondial. Pourtant dans leur dossier, la Fifa, n'a jamais signalé la situation alarmante entre la frontière des Etats  Unis et le Mexique, et rien n'est signalé sur la situation de petits enfants enfermés dans des cages comme des bêtes, séparés de leurs familles et pourtant ils sont maintenant 2342 enfants mexicains (coorganisateur du mondial 2026)!!

La FIFA n'a jamais aussi signalé les propos racistes du Président Trump envers les immigrés du pays qui est censé être son partenaire, un partenaire à qui on ferme les frontières par le grand mur que le président américain désire construire à la frontière sud des Etats-Unis, et pour lequel,  il s'est rendu en Californie le 13 Mars 2018 afin d'examiner huit prototypes de ce fameux mur et il s'est affiché en photos devant ces prototypes avec fierté!!!


La situation semble de plus en plus tendue entre les deux pays, et le ministre mexicain des Affaires étrangères a qualifié mardi de "cruelle et inhumaine" la séparation des familles de migrants aux Etats-Unis: "Je veux au nom du gouvernement et du peuple mexicain exprimer la plus catégorique et énergique condamnation de cette politique cruelle et inhumaine", a déclaré le ministre mexicain des Affaires étrangères Luis Videgaray en conférence de presse. 

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.