العربية | FRANCAIS

Décès de l'astrophysicien Stephen Hawking, la déclaration de ses enfants et le témoignage de la Nasa

Décès de l'astrophysicien Stephen Hawking, la déclaration de ses enfants et le témoignage de la Nasa
Les enfants du célèbre astrophysicien britannique Stephen Hawking ont annoncé ce mercredi 14 mars 2018, son décès à l'âge de 76 ans à son domicile à Cambridge, au nord de Londres.
Le professeur Stephen Hawking qui, et malgré son handicap physique, avait consacré toute sa vie à décrypter les secrets de l'univers, s'est éteint paisiblement dans les premières heures de mercredi.
Ses enfants, Lucy, Robert et Tim ont déclaré dans un communiqué publié par l'agence britannique Press Association "Nous sommes profondément attristés par la mort aujourd'hui de notre père adoré…. C'était un grand scientifique et un homme extraordinaire dont l'œuvre et l'héritage vivront encore de nombreuses années"
En effet, le défunt était un homme fort, qui a défié les prédictions selon lesquelles il n'avait que quelques années à vivre après avoir développé très jeune, en 1964, une maladie neurodégénérative paralysante, la sclérose latérale amyotrophique (SLA) ou la maladie de Charcot. La maladie l'avait progressivement privé de mobilité et confiné à un fauteuil roulant, presque complètement paralysé et incapable de parler sauf à travers son emblématique synthétiseur vocal mais il a su rendre le monde meilleur comme a dit le Premier ministre indien, Narendra Modi.
La Nasa a aussi témoigné dans un communiqué en déclarant qu'il est "un physicien de renom et un ambassadeur de la science... Ses découvertes ont ouvert un univers de possibilités que nous et le monde continuons à explorer".

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.