العربية | FRANCAIS

Le Maroc présente son expertise en énergies renouvelables à Genève

 
Le Maroc présente son expertise en énergies renouvelables à Genève
Le ministre de l’Energie, des mines et du développement durable, Aziz Rebbah, a pris part à la 19ème édition des Assises européennes de la transition énergétique qui s’est ouverte mardi à Genève qui traite de plusieurs sujets tels que, le transport, urbanisme, énergies renouvelables, nouvelles technologies et autres…
M. Rebbah a affirmé lors de l'inauguration que le Maroc a réussi a réussi à s’approprier un modèle énergétique durable fondé sur les énergies propres et l’efficacité énergétique, et a invité les opérateurs suisses à saisir, notamment via des joint-ventures avec les entreprises marocaines, les énormes opportunités qu’offre ce modèle et qui sont évaluées à plus de 40 milliards de dollars, dont 30 MM$ pour les énergies renouvelables.
Un mémorandum d’entente et de coopération dans le domaine de l’énergie a été signé entre le Maroc et la Suisse. Cet accord concerne la mise en place de solutions techniques innovantes, de projets communs et de recherche & développement, de renforcement des compétences dans les domaines des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, ainsi que de développement des actions de coopération triangulaire en faveur des pays Africains.
De nombreux espaces et événements sont  proposés lors de ces assises, autour de la manifestation tels que le « Village de la transition énergétique », le « Carrefour des métiers de la transition énergétique» ou encore le «Off», un programme de plus de 80 animations à découvrir sur la région du Grand Genève.

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.