العربية | FRANCAIS

Dans un acte plus humanitaire, le maire de Tanger favorise des compagnes de stérilisations des animaux errants

Dans un acte plus humanitaire, le maire de Tanger favorise des compagnes de stérilisations des animaux errants
Selon un communiqué de la MAP, une convention de coopération a été signé avec l'association «Le sanctuaire de la faune de Tanger» pour lutter contre le phénomène des animaux errants. Sur ce sujet M Mohamed Bachir Abdellaoui, le maire de Tanger a déclaré que c'est une initiative qui prévoit de mettre en place les moyens nécessaires pour adopter une approche plus humaniste, en vue de trouver une solution à la problématique des animaux errants.
En vertu de cette convention, «Le sanctuaire de la faune de Tanger» s’engage à organiser des campagnes de stérilisation des animaux errants au niveau du ressort territorial de la commune de Tanger. L’association se chargera également de contrôler leur nourriture et de les soigner, ainsi que d’organiser, en partenariat avec l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) et le service de santé de la commune, des campagnes de vaccination contre la rage pour préserver la santé publique.
De son côté, la commune de Tanger va accorder une subvention de 300 000 dirhams à l’association. Aussi, elle s’engage à offrir un espace destiné à l’accueil de ces animaux, à prendre en charge les coûts de stérilisation et des traitements médicaux, et à empêcher l’utilisation des substances toxiques contre les animaux portant le signe de l’association.

En octobre dernier, la ville de Rabat avait amorcé un premier pas dans ce sens, à travers la mise en place d’un programme pilote d’utilité publique à l’égard de la population canine et féline, en partenariat avec l’ADAN et le Réseau associatif pour la protection animale et le développement durable au Maroc (RAPAD). Il comprenait notamment la stérilisation, la vaccination et l’identification des chiens et des chats errants dans les rues de la capitale.

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.