العربية | FRANCAIS

Le Maroc, le seul pays africain membre du Groupe de coordination ministérielle sur le Covid-19- MAP

Le Maroc, le seul pays africain membre du Groupe de coordination ministérielle sur le Covid-19- MAP
Le Maroc a participé, le 17 avril par vidéoconférence, à la 6ème  Réunion du Groupe de Coordination Ministérielle sur le Covid19, représenté par Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger.
Ce Groupe de Coordination auquel participe le Maroc, seul pays africain membre, comprend 13 pays des quatre continents comme la France, l'Allemagne, la Grande Bretagne, l'Indonésie, Singapour, le Pérou, le Brésil et le Canada en sa qualité de Coordinateur dudit Groupe.
Le Ministre Délégué a passé en revue la situation actuelle du Covid19 au Maroc, ainsi que les mesures qui ont été prises par le Gouvernement conformément aux instructions du Souverain.
Jazouli a déclaré que dans le cadre de l’élan de solidarité qui a toujours caractérisé le Maroc, le Roi Mohammed VI  a lancé une initiative en direction du continent africain en vue de faire face aux répercussions du COVID19, notamment pour les populations les plus vulnérables. Solidarité qui s'est concrétisée par l'envoi, jeudi dernier, d'un avion-cargo à la République Centrafricaine avec du matériel médical destiné à ce pays.
Le Ministre Délégué a également fait part de quelques propositions pour relancer le commerce international durant la phase post-crise.


Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.