العربية | FRANCAIS

Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI La 8ème édition du Salon international de la plasturgie reçoit 300 exposants de 33 pays


Sous  le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI
La 8ème édition du Salon international de la plasturgie reçoit 300 exposants de 33 pays 

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et avec l’Egide du Ministère de l'Industrie, de l'Investissement, du Commerce et de l'Economie Numérique, la Fédération marocaine de plasturgie « F.M.P. » organise en collaboration avec l’agence Global Fairs & Events, la 8e édition du Salon International de la plasturgie, caoutchouc et composites en Afrique du Nord, du 25 au 28 Juin 2019 à l'AMDIE, Foire d'exposition de Casablanca, sous le thème ''La plasturgie au cœur des alliances industrielles innovantes ''.

Vitrine de la plasturgie marocaine, le salon réunira plus de 300 exposants nationaux et internationaux, de 33 pays couvrant l'ensemble des métiers de la plasturgie, et accueillera plus de 20 000 visiteurs professionnels venus globalement de 30 pays.  Le «PLASTEXPO» a désormais une bonne place au niveau international et continental. C’est ce que confirme d'ailleurs l’édition 2017 du salon.

Ce salon est le rendez-vous d’affaire incontournable qui positionne le Maroc en hub régional du secteur de la plasturgie et de l’emballage euro-méditerranéens, africains et arabes. L’événement, qui privilégie les rapports Sud- Sud ainsi que les échanges multilatéraux internationaux, confirme d’édition en édition son statut de rendez-vous d’échanges pour les professionnels de la plasturgie et d’euro-méditerranéens, africains et arabes.

«Plast Expo» se veut d’ailleurs une plateforme BtoB à forte valeur ajoutée pour les acteurs de ce secteur souhaitant davantage développer leur force de frappe à l’international. C’est une occasion annuelle pour mettre en exergue la double notion d’innovation et de croissance durable.
« Le Plastexpo a pu, au cours des années de son organisation, se positionner comme un espace incontournable apportant réponse aux sollicitations des operateurs de la plasturgie et couvrant toute la chaine de valeur de la transformation des matières plastique.
Fournisseurs et clients se retrouvent autour d’innovations sur différents marchés cibles dont le transport, le médical, les sports et loisirs, l’automobile, le high-tech, l’habitat, l’agriculture, l’agro-industrie et bien d’autres secteurs moteurs de l’Industrie.
Le salon est le reflet d’une notoriété correspondant à l’évolution nationale et internationale de la filière plasturgie, à la technicité de ses acteurs nationaux et internationaux sans oublier la qualité de son visitorat » comme le déclare M. Hicham ELHAID, Président de la Fédération Marocaine de Plasturgie.

Cette année, le programme est riche en innovations et nouveautés et une offre répondant aux besoins et attentes des visiteurs en termes d’information, de produits et de solutions dans les domaines de la plasturgie.

Pendant 4 jours, cette 8e édition se caractérisera par plusieurs nouveautés et de multiples animations: Présentation des dernières innovations technologiques et produits, Journées thématiques, Programme scientifique riche,...

Les conférences et sessions thématiques seront animées par des professionnels, des experts et des dirigeants d’entreprises, nationaux et internationaux. Elles vont traiter des sujets d’actualité, des nouveaux enjeux et de l’évolution du secteur marocain et dans le monde.
Au programme de multiples animations :
- Présentation des dernières innovations technologiques et produits,
- Assises de la plasturgie organisée cette année autour des leviers pour l’accélération de la mise en place des écosystèmes plasturgie.
- le Congrès International Plasturgia 2019 : événement qui a pris sa place dans l’agenda du Plastexpo et qui le fruit d’un succès de rapprochement en le secteur de la plasturgie marocaine et le monde de la recherche scientifique et de l’innovation dans l’université marocaine. Les promoteurs de l’étude lancée par la F.M.P.,  R&D Maroc, la Faculté des sciences Ben M’sik et Star Tec  sur la R&D et l’innovation dans le secteur de la plasturgie vont communiquer les premiers résultats.
 Les meilleures communications orales et par affiches se verront octroyées les trophées Plasturgia. En plus, sur recommandation du comité d’organisation du Plastexpo, la F.M.P. remettra et pour la première fois le Trophée Ambassadeur de la Plasturgie à une personnalité universitaire connue pour ses travaux et ses actions de collaboration avec les industriels de la plasturgie Marocaine.
- Le forum emploi 2019 : événement dont l’objectif est la promotion de la formation et de l’employabilité dans le secteur de la plasturgie. Organisé avec la coopération de l’OFPPT, ce forum connaitra des rencontres Entreprises / Lauréats OFPPT pour des entretiens d’embauche.

Afin d’encourager la créativité et l’initiative des jeunes talents, le salon accueillera également plusieurs écoles représentées par leurs étudiants pour exposer leurs projets et leurs idées concernant le développement de la recherche et de l’innovation dans le secteur de la plasturgie. 


Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.