العربية | FRANCAIS

Samsung doit ralentir sa production de mémoires en 2019 pour maintenir ses prix

Samsung doit ralentir sa production de mémoires en 2019 pour maintenir ses prix
Selon un rapport publié hier par Bloomberg, Samsung s'apprête à ralentir sa production de mémoire pour 2019, la demande n'étant pas à la hauteur de l'offre dans les prévisions de 2019. Une décision qui jouera forcément sur la stabilité du prix de la DRAM et de la mémoire flash.

Le constructeur sud-coréen avait pourtant des prévisions un peu trop optimistes puisqu'il estimait que la croissance de ventes de la DRAM augmenterait de 20 % en 2018, contre 40 % pour la NAND. Cependant, les chiffres récemment relevés dressent un tout autre tableau et montrent que Samsung avait surestimé la demande.

Deux alternatives s'offrent devant Samsung: ralentir la production de la mémoire afin de limiter son approvisionnement, ce qui aurait comme conséquence pour le consommateur de voir des prix toujours aussi élevés, ou bien, continuer sur sa lancée et tenter de gagner plus de parts de marché en abaissant les prix. Seulement, selon Anthea Lai, analyste chez Bloomberg, Samsung choisirait la première option plutôt que de prendre le risque de baisser ses prix.


Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.